En
Movie Marketing, les deux prochaines séances seront dédiées au
visionnage des films sur lesquels on va travailler. On avait le choix
entre un film d'horreur et un film d'action. Je suis incapable
de regarder un film d'horreur, le choix fut rapide. Les
deux films proposés ne sont pas encore sortis et notre travail
(individuel) c'est de concevoir la campagne marketing pour le film
que l'on a choisi : quel budget, sur quel support (pub à la TV
ou plutôt sur internet), quelle audience visée etc.. Ça va être
vraiment intéressant.
En Business of Broadway, c'est un
travail de groupe. On est 5 et on doit « produire » une
comédie musicale pour Broadway (une qui existe déjà). On doit tous
avoir une catégorie bien définie, j'espère avoir le marketing,
histoire de pouvoir appliquer ce que j'apprends dans les autres
cours. On en discutera entre nous. Le professeur nous a rendu notre
premier « devoir » : il s'agissait simplement, en
deux pages, de nous présenter, de dire ce qui nous avait fait
choisir ce cours et quel était notre objectif de carrière. J'ai eu
10/10 comme les 3/4 de la classe (et encore, ceux qui n'ont pas eu 10
c'est qu'ils n'avaient pas respecté la présentation imposée),
bref, c'était juste histoire d'apprendre à nous connaître: le prof
a fait pas mal de petites annotations, il a donc passé du temps à
les lire.
Mardi : Test de Marketing :
c'était plus dur que ce que les annales laissaient entendre..on
verra bien. Et j'ai commencé le baby-sitting !
J' avais repéré une navette de
l'université qui faisait un trajet qui pouvait potentiellement
m'arranger alors je suis partie très en avance pour voir jusqu'où
elle pouvait m'emmener. Il s'avère qu'elle est vraiment pratique !
Elle me dépose à 15min de marche de l'école de Lilou (et pendant
ces 15min je passe juste devant l'ONU!). J'avais 1h30 d'avance (pas
correct d'arriver en retard le premier jour!), je me suis donc posée
dans un café à côté.
A 17h30 après deux vérification d'identité (on ne plaisante pas avec les enfants de diplomates), j'ai récupéré Lilou. Elle a pleuré et réclamé sa maman mais l'avantage c'est qu'à trois ans, les enfants sont faciles à distraire : je lui ai parlé des autocollants qu'elle avait sur les mains et en 10 secondes tout allait mieux. On a pris le bus puis marché jusqu'à chez elle. Elle est tellement chou avec son petit uniforme. Elle ne s'arrête jamais de parler et tout le monde la regarde avec un air attendri dans le bus.
A la maison on a regardé les dessins
animés (en anglais), pris le bain et dîné... Elle parle anglais et français avec un accent absolument parfait dans les deux langues, c'est rageant ! Et ça donne
des mélanges originaux : quand Lilou dit qu'elle veut
construire une casserole il faut en fait comprendre qu'elle veut
construire un castel (prononcer "cassol"), un château. En plus, elle
regarde Dora l'Exploratrice à la télé donc elle est persuadée
qu'elle parle aussi Espagnol (ça c'est pas vrai par contre...). Là, elle rentre de deux semaines en France donc elle est à l'aise en français mais globalement elle préfère l'anglais donc sa mère veut que je lui parle en français. Sa mère, qui est représentante en vin, est rentrée à 20h30, je suis rentrée en marchant jusqu'à la fac
et en prenant la navette.
Mercredi, RAS.
Jeudi, la professeur d'Art Moderne a
rendu nos devoirs. J'ai eu A-. C'est plutôt bien : la majorité
de la classe a eu B+ et puis ça laisse une marge de progression :).
La prof y a passé beaucoup de temps et je lirai attentivement ses
remarques.
Je suis ensuite allée chercher Lilou.
Cette fois, elle a réclamé sa mère mais n'a pas pleuré ! Tout
s'est bien passé, sa mère n'est pas rentrée tard.
Demain matin, départ pour Washington (enfin !) à
9h. Le réveil sera sans aucun doute douloureux, je n'ai plus
l'habitude !:)
Bon weekend à tous !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire