jeudi 28 février 2013

Fin Février

Lundi : cours de Movie Marketing et Business of Broadway. Les projets de semestre commencent !
En Movie Marketing, les deux prochaines séances seront dédiées au visionnage des films sur lesquels on va travailler. On avait le choix entre un film d'horreur et un film d'action. Je suis incapable de regarder un film d'horreur, le choix fut rapide. Les deux films proposés ne sont pas encore sortis et notre travail (individuel) c'est de concevoir la campagne marketing pour le film que l'on a choisi : quel budget, sur quel support (pub à la TV ou plutôt sur internet), quelle audience visée etc.. Ça va être vraiment intéressant.
En Business of Broadway, c'est un travail de groupe. On est 5 et on doit « produire » une comédie musicale pour Broadway (une qui existe déjà). On doit tous avoir une catégorie bien définie, j'espère avoir le marketing, histoire de pouvoir appliquer ce que j'apprends dans les autres cours. On en discutera entre nous. Le professeur nous a rendu notre premier « devoir » : il s'agissait simplement, en deux pages, de nous présenter, de dire ce qui nous avait fait choisir ce cours et quel était notre objectif de carrière. J'ai eu 10/10 comme les 3/4 de la classe (et encore, ceux qui n'ont pas eu 10 c'est qu'ils n'avaient pas respecté la présentation imposée), bref, c'était juste histoire d'apprendre à nous connaître: le prof a fait pas mal de petites annotations, il a donc passé du temps à les lire.

Mardi : Test de Marketing : c'était plus dur que ce que les annales laissaient entendre..on verra bien. Et j'ai commencé le baby-sitting !
J' avais repéré une navette de l'université qui faisait un trajet qui pouvait potentiellement m'arranger alors je suis partie très en avance pour voir jusqu'où elle pouvait m'emmener. Il s'avère qu'elle est vraiment pratique ! Elle me dépose à 15min de marche de l'école de Lilou (et pendant ces 15min je passe juste devant l'ONU!). J'avais 1h30 d'avance (pas correct d'arriver en retard le premier jour!), je me suis donc posée dans un café à côté.

 A 17h30 après deux vérification d'identité (on ne plaisante pas avec les enfants de diplomates), j'ai récupéré Lilou. Elle a pleuré et réclamé sa maman mais l'avantage c'est qu'à trois ans, les enfants sont faciles à distraire : je lui ai parlé des autocollants qu'elle avait sur les mains et en 10 secondes tout allait mieux. On a pris le bus puis marché jusqu'à chez elle. Elle est tellement chou avec son petit uniforme. Elle ne s'arrête jamais de parler et tout le monde la regarde avec un air attendri dans le bus.
A la maison on a regardé les dessins animés (en anglais), pris le bain et dîné... Elle parle anglais et français avec un accent absolument parfait dans les deux langues, c'est rageant ! Et ça donne des mélanges originaux : quand Lilou dit qu'elle veut construire une casserole il faut en fait comprendre qu'elle veut construire un castel (prononcer "cassol"), un château. En plus, elle regarde Dora l'Exploratrice à la télé donc elle est persuadée qu'elle parle aussi Espagnol (ça c'est pas vrai par contre...). Là, elle rentre de deux semaines en France donc elle est à l'aise en français mais globalement elle préfère l'anglais donc sa mère veut que je lui parle en français. Sa mère, qui est représentante en vin, est rentrée à 20h30, je suis rentrée en marchant jusqu'à la fac et en prenant la navette.

Mercredi, RAS.

Jeudi, la professeur d'Art Moderne a rendu nos devoirs. J'ai eu A-. C'est plutôt bien : la majorité de la classe a eu B+ et puis ça laisse une marge de progression :). La prof y a passé beaucoup de temps et je lirai attentivement ses remarques.
Je suis ensuite allée chercher Lilou. Cette fois, elle a réclamé sa mère mais n'a pas pleuré ! Tout s'est bien passé, sa mère n'est pas rentrée tard.

Demain matin, départ pour Washington (enfin !) à 9h. Le réveil sera sans aucun doute douloureux, je n'ai plus l'habitude !:)

Bon weekend à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire