Malgré une devanture très attirante, le magasin Disney est un peu décevant : certes, les vendeurs sont complètement dans leurs personnages (souriants, à la limite de la niaiserie, juste ce qu'il faut) et certains produits "typiques" de New York sont sympas mais globalement petit magasin sans folies.
tous les objets du monde ont été transformés en produits M&M's.
Il y en a pour tous les âges et de toutes les couleurs.
Etant donné que je devais m'acheter un Mug-thermos et qu'ils étaient à la fois mignons et pas plus chers que la moyenne, je m'en suis acheté un.
Ensuite, j'ai marché jusqu'au Musée d'Art Moderne (MoMa). Grâce à ma superbe carte d'étudiante à NYU, j'y ai accès de façon gratuite et illimitée
(sinon c'est $25/adulte - $14/étudiant).
Je me suis juste un peu promenée, je sais que j'y retournerai.
| |
| Les demoiselles d'Avignon, Picasso |
de très grands classiques de la peinture aussi (mes photos sont toutes pourries étant donné que les flash sont interdits donc je mets des images prises sur internet) :
Van Gogh, Cézanne, Picasso...
![]() |
| Le Cri, Edvard Munch |
J'ai aussi particulièrement aimé le département photographie. Bref, j'y retournerai ! (en plus, c'est chauffé !)
![]() |
| La Nuit Etoilée, Van Gogh (mon préféré !) |
| Armée contre le froid ! |
Au centre de Times Square, il y a un kiosque qui vend les places du soir même à moitié prix. Bien sûr, ce n'est un secret pour personne, il y a donc beaucoup de monde.
Après avoir fait la queue pendant 45min (dans le froid !), je m'entends dire que les places les moins chères sont à $72 dollars ! En fait, ils ne soldent pas les places les moins chères de la salle... l'offre du kiosque est effectivement intéressante (ces places-là étant à la base à $160) mais ça reste très élevé pour mon budget d'étudiante...affaire à suivre.
Dimanche, grass'mat', petite séance skype, boulot...(paper à rendre demain en Business of Broadway). Ensuite on est allée faire des courses avec Bridget (le dimanche c'est LE jour où tout le monde fait ses courses, tout est ouvert).
Et ensuite c'était le Super Bowl ! L'ambiance pré-match était sympa à la résidence : pizzas, discussions animées. Pas vraiment de grand favori a priori. Le début du match se fait dans un grand cérémonial : Jennifer Hudson qui chante avec la chorale de l'école où a eu lieu la récente fusillade (Sandy Hook à Newton), Alicia Keys qui chante l'hymne national... J'ai regardé un peu le début du match mais je ne comprends rien de ce qui se passe sur le terrain ! Ah si, les coachs des deux équipes adverses étaient frères...
A la mi-temps, Beyoncé a fait le show, elle est fantastique ! 20 minutes de show ! Après ça il y a eu une coupure de courant qui a perturbé le match... C'est l'effet Beyoncé :)
Pour ceux et celles que ça intéresse, voilà le show (avec les retrouvailles de son groupe, des Destiny's Child pour l'événement !)
J'ai mis un peu de temps à le réaliser (bon ok, c'est Bridget qui me l'a fait remarquer !) mais pendant le match, l'Empire State Building était allumé aux couleurs des deux équipes : tantôt violet pour Baltimore, tantôt rouge pour San Fransisco. Et quand Baltimore a gagné (pas de beaucoup), il s'est arrêté sur le violet et a commencé à briller...c'est vraiment sympa de voir ça par sa fenêtre !
| Actuellement...(photo pas de moi) |


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire