vendredi 15 février 2013

Semaine studieuse


Après un weekend très occupé, cette semaine fut plus calme.

Lundi : En cours de Movie Marketing, on a choisi le film on voulait utiliser pour notre projet de fin de semestre. On avait le choix entre un film d’horreur et un autre film : qu’importe le sujet de l’autre, vu que je suis incapable de regarder un film d’horreur, ça aurait été difficile d’en faire la pub ! Sinon en cours on étudie le côté légal du marketing, les contrats. Au final,  plus on travaille avec des « stars » et moins on a de libertés quant à l’utilisation de leur image que ce soit dans les bandes-annonces, les affiches de films… Toujours très intéressant !

En cours de Business of Broadway, on avait une invitée : le prof avait invitée son avocate, Jean Ward, qui est spécialisée dans les contrats pour Broadway. Comme on a tous nos ordinateurs pendant le cours, le prof nous a invités à consulter son CV pendant qu’elle répondait à nos questions. On parlait à une légende vivante : toutes les comédies musicales de Broadway qui ont marché, elle était impliquée ! 

Mardi : cours normaux. En Histoire de l’Art, la semaine prochaine on remplace un cours par une visite collective au MET, l’art en bas de chez vous ! :)

L'intérieur de la bibliothèque
Mercredi : journée retour en prépa.  J’ai passé la journée à la bibliothèque de l’université (Bobst Library) à faire mon devoir d’Histoire de l’Art. Déjà, je suis un peu amoureuse de la bibliothèque de l’université, elle est gigantesque, sur 9 étages, très lumineuse avec une belle vue sur Washington Square et ses écureuils (encore un point en moins pour HEC, un super grand parc, pas un seul écureuil !).





 Je dois faire deux dissertations : une analyse de tableau et une comparaison. Honnêtement, le sujet m’éclate, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant fait plaisir en écrivant une dissert (sûrement depuis la 6ème quand on devait écrire la suite des aventures d’Ulysse dans l’Odyssée) mais c’est dur ! Je n’ai jamais eu à faire des dissertations aussi longues et littéraires en anglais et je me rends compte que même si je ne fais pas de fautes, mon style n’est pas du tout fluide. J’y ai passé la journée hier, l’après-midi aujourd’hui et je n’ai toujours pas fini. Je pense que je pourrai y passer encore des semaines et je ne serai toujours pas satisfaite donc je vais abréger.


Happy Valentine's Day !

A part ça aujourd’hui c’était la Saint Valentin : clairement, un mec qui oublie la Saint-Valentin à NYC, il n’a pas d’excuse, c’est presque une fête nationale !  Ce soir, même l’Empire State Building s’était mis dans l'ambiance.








Lundi est un jour férié : Presidents' Day. Donc pas de cours.

Ma copine Alexia de la CSI arrive demain et reste jusqu’à dimanche prochain. Comme ça me prend un peu de temps d’écrire un article, je ferai un article le weekend prochain en vous racontant nos folles aventures (connaissant Alexia, il y en aura) ! La cohabitation ne sera pas un problème, avec Alexia on est parties deux fois aux Pays-Bas, au ski ensemble et je suis allée la voir à Barcelone à la Toussaint et puis ce n’est pas l’espace vital qui manque ici !

*Désolée d’avoir fait un article si long alors qu’il ne s’est rien passé !*

1 commentaire:

  1. Une nouvelle association a créer à la rentrée en liaison avec l'European Squirrel Initiative

    http://www.europeansquirrelinitiative.org/

    RépondreSupprimer