Lundi : En cours de Movie Marketing, on a choisi le
film on voulait utiliser pour notre projet de fin de semestre. On avait le
choix entre un film d’horreur et un autre film : qu’importe le sujet de l’autre,
vu que je suis incapable de regarder un film d’horreur, ça aurait été difficile
d’en faire la pub ! Sinon en cours on étudie le côté légal du marketing,
les contrats. Au final, plus on
travaille avec des « stars » et moins on a de libertés quant à l’utilisation
de leur image que ce soit dans les bandes-annonces, les affiches de films…
Toujours très intéressant !
En cours de Business of Broadway, on avait une invitée :
le prof avait invitée son avocate, Jean Ward, qui est spécialisée dans les
contrats pour Broadway. Comme on a tous nos ordinateurs pendant le cours, le
prof nous a invités à consulter son CV pendant qu’elle répondait à nos
questions. On parlait à une légende vivante : toutes les comédies
musicales de Broadway qui ont marché, elle était impliquée !
Mardi : cours normaux. En Histoire de l’Art, la semaine
prochaine on remplace un cours par une visite collective au MET, l’art en bas de chez vous ! :)
![]() |
| L'intérieur de la bibliothèque |
Mercredi : journée retour en prépa. J’ai passé la journée à la bibliothèque de l’université (Bobst Library)
à faire mon devoir d’Histoire de l’Art. Déjà, je suis un peu amoureuse de la
bibliothèque de l’université, elle est gigantesque, sur 9 étages, très
lumineuse avec une belle vue sur Washington Square et ses écureuils (encore un
point en moins pour HEC, un super grand parc, pas un seul écureuil !).
Je dois faire deux
dissertations : une analyse de tableau et une comparaison. Honnêtement, le
sujet m’éclate, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant fait plaisir en
écrivant une dissert (sûrement depuis la 6ème quand on devait écrire
la suite des aventures d’Ulysse dans l’Odyssée) mais c’est dur ! Je n’ai
jamais eu à faire des dissertations aussi longues et littéraires en anglais et
je me rends compte que même si je ne fais pas de fautes, mon style n’est pas du
tout fluide. J’y ai passé la journée hier, l’après-midi aujourd’hui et je n’ai
toujours pas fini. Je pense que je pourrai y passer encore des semaines et je
ne serai toujours pas satisfaite donc je vais abréger.
![]() |
| Happy Valentine's Day ! |
A part ça aujourd’hui c’était la Saint Valentin : clairement, un mec qui oublie la Saint-Valentin à NYC, il n’a pas d’excuse, c’est presque une fête nationale ! Ce soir, même l’Empire State Building s’était mis dans l'ambiance.
Lundi est un jour férié : Presidents' Day. Donc pas de cours.
Ma copine Alexia de la CSI arrive demain et reste jusqu’à
dimanche prochain. Comme ça me prend un peu de temps d’écrire un article,
je ferai un article le weekend prochain en vous racontant nos folles aventures
(connaissant Alexia, il y en aura) ! La cohabitation ne sera pas un
problème, avec Alexia on est parties deux fois aux Pays-Bas, au ski ensemble et
je suis allée la voir à Barcelone à la Toussaint et puis ce n’est pas l’espace
vital qui manque ici !
*Désolée d’avoir fait un article si long alors qu’il ne s’est
rien passé !*


Une nouvelle association a créer à la rentrée en liaison avec l'European Squirrel Initiative
RépondreSupprimerhttp://www.europeansquirrelinitiative.org/