Elle
est arrivée mercredi (17/04). Après quelques malencontreux détours (Mélodie est
restée fâchée avec le métro new-yorkais jusqu’au bout ;) ), elle est
arrivée à Canal Street, je suis allée la chercher. Après un court temps d'installation, nous sommes allées nous promener. On a remonté Broadway jusqu’à
ma fac, il faisait bon.
Jeudi,
j’ai dû abandonner Mélodie pour mes cours. Elle est allée
faire un tour Downtown au 9/11 Memorial (qu'elle est retournée voir plus tard dans la semaine tellement ça l'avait émue), Wall Street…
Avec Mélodie, ça nous a rappelé une soirée qu'on avait passée assises sur les marches de la fontaine de Picadilly Circus à regarder passer les gens, les taxis noirs et les bus à deux étages...
| M&Ms store |
![]() |
| Froyo ! |
Le soir, petit tour dans Little Italy et pizza ! J’ai initié Mélodie au frozen yogurt dans ma boutique préférée. :)

Samedi, nous sommes allées visiter le MET. Après un passage obligé par les Impressionnistes, nous avons vu d’autres parties du musée que Mélodie voulait voir. L'aile qui contient l’art arabe était magnifique, le musée sait vraiment mettre les œuvres en valeur. Le MET est gigantesque et si l’on veut voir des choses en particulier il faut y aller d’un pas décidé sans flâner devant les autres œuvres, sinon la journée ne suffit pas.

Une autre salle dans l’aile de l’art égyptien était vraiment très impressionnante : gigantesque, très bien éclairée, ils ont recrée un temple égyptien. Le soir, je suis exceptionnellement retournée baby-sitter Lilou, Mélodie est allée voir Times Square de nuit.

Dimanche, brunch rituel à International House of Pancakes. Les brunchs et les pancakes sont deux habitudes que j'espère ramener avec moi dans l’hexagone ! Dans l’après midi, nous sommes allés voir un spectacle de danse par les élèves de NYU. C’était en quelque sorte le spectacle de fin d’année de ceux qui étudient la danse. C’était vraiment sympa, on a vu une dizaine de danses dans des styles très différents (classique, hip-hop, africain…).

Avec l'arrivée des beaux jours, les moindres coins d'herbe des parcs de la ville sont mis à profit et Washington Square devient un haut lieu de la vie new-yorkaise : des musiciens, des skatteurs, des danseurs de claquette..

Après le spectacle, nous avons pris le métro jusqu’à Brooklyn, de l’autre côté du Brooklyn Bridge. Là bas, il y a le Brooklyn Bridge Park d’où l’on a une super vue sur Downtown Manhattan et le Brooklyn Bridge. Ensuite nous avons pris le pont pour rentrer à la résidence. C’était une belle balade.
Lundi, entre mes cours de l’après-midi, nous sommes allées
attendre dans la file du stand TKTS de Times Square. Mélodie voulait voir un show sur Broadway et bien sûr, ce n'est pas moi qui allait refuser !! Nous avons réussir à avoir des places pour Chicago à un prix intéressant. Dans le Chicago des années 20 et de la
Prohibition, le spectacle parle de
criminelles, de leurs procès et des reporters qui les relatent. La
comédie musicale a été créée en 1975 pour Broadway et a connu de nombreux
revivals depuis. Un film qui a gagné de nombreux oscars a aussi été produit en 2002. Le spectacle
était vraiment bien : les chanteurs et danseurs étaient au top. Il y avait
très peu de décors et on se concentrait plus sur les acteurs et les accessoires. L’orchestre
prenait beaucoup de place sur scène mais cela faisait tout à fait partie du
show.
Mardi, j'ai enchaîné cours et baby-sitting pendant que Mélodie dévalisait les magasins. C'était une bonne chose qu'elle soit venue avec une valise à moitié vide !

Mercredi matin, nous sommes allées visiter les studios de NBC, une grande chaîne de télévision américaine. Les locaux se trouvent dans la tour du Rockefeller Center, à côté de Times Square. On est guidés vers différents studieux d’émissions plus ou moins cultes. On ne les connaissait pas toutes : les Américains sont très friands de talk-shows. Le set du Saturday Night Live show était impressionnant. La boutique souvenir regorge de gadgets ayant pour thème les différentes séries télés. Les T-shirts F.R.I.E.N.D.S faisaient référence à des moments très particuliers de la série que seuls les fans peuvent comprendre, m’ont fait sourire.
On est ensuite allées faire un tour de ferry pour voir la Statue de la Liberté que je trouve décidément toute petite ! On a terminé la journée à Little Italy de nouveau, les pâtes nous manquaient à toutes les deux.
Et Jeudi, Mélodie est partie pour l’aéroport !
Au final ça a été une belle semaine,j'étais très contente de la voir ! Je pense que Mélodie a pu voir beaucoup de choses qui font New York et qu'elle a aimé !!
Au final ça a été une belle semaine,j'étais très contente de la voir ! Je pense que Mélodie a pu voir beaucoup de choses qui font New York et qu'elle a aimé !!





c'est bien d'inviter des gens mais c'est quand mon tour
RépondreSupprimerc' est le mme temps que chez nous bisous (om)
RépondreSupprimer