Cours : jour 2
Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance
de mes deux autres matières.
Ayant cours à 12h30, j'ai eu
le temps de faire la grasse mat' et d'aller à pied jusqu'à la fac
(plus sympa que la navette).
On étudie l'Histoire de l'art de la période dite moderne c'est-à-dire entre 1750 et 1950. 80% des peintres qu'on va étudier sont français.
Ça me fait sourire de les entendre essayer de dire "Robespierre" ou "Napoléon" (bon je ne la ramène pas non plus parce que j'aurais l'air bien maligne si elle me posait une question en se disant que je dois être une experte!).
Le cours a l'air assez intense :
deux fois par semaine, beaucoup de lectures, des visites au musées avec
la classe et d'autres à faire par soi-même, des rédactions à
rendre et des quizz. Mais super intéressant !
J'enchaîne tout de suite avec mon cours de Marketing : le professeur est génial (pour changer!). On parle de
campagnes de pub réussies/ratées (H&M, Coca-cola...). C'est
très interactif, il faut encore beaucoup participer mais je ne me suis vraiment pas ennuyée pendant cette heure !
Je suis allée faire un tour au gymnase
de la fac. On y a accès gratuitement, j'irai sûrement à la piscine
avec Bridget demain.
Ensuite, il a fallu que j'aille acheter
mes livres de cours...Parce que oui, ce n'est pas parce que le
semestre à NYU coûte 20 000$ que les livres sont inclus.
J'ai donc dépensé 200$ pour
louer 3 livres jusqu'à la fin du semestre (et encore, c'est
nettement moins cher que si je les avais achetés !).
On peut
absolument tout acheter avec NYU écrit dessus : des classiques
T-shirt et polos, aux mugs, aux peluches jusqu'aux accessoires
estampillés « NYU mom » (ou Dad ou grand parents) aux
chaussettes...
Il y a aussi les tenues pour ceux qui étudient à l'école des infirmiers ou les médecins..
Bref, j'ai résisté à toutes ces
merdouilles : je me suis juste acheté des cahiers New York
University pour prendre mes cours.
| "Someone at NYU loves me" : trop chou ! |
| La classe ! :) |
Le système des navettes gratuites est
vraiment génial, je n'ai pas encore eu à prendre le métro.
Ce soir on avait une réunion d'étage à la résidence : on se réunit de temps en temps, il y a de la nourriture (des super pizzas ce soir) et il y a un budget donc on peut discuter de ce qu'on veut faire ensemble. La plupart des gens sont des 2ème ou 3ème années qui étudient la psychologie, le théâtre, les maths, la finance...
Je suis toujours toute seule dans mon immense chambre...l'énigme de la colloc' mystère persiste. Demain (mercredi) pas de cours mais j'ai déjà deux "papers" à rendre pour jeudi et des lectures. S'il fait beau, j'irai me balader vers Times Square.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire